Conseils pour acheter votre première montre de luxe

 Vous aimeriez acheter une montre de luxe. C’est pour la toute première fois et vous avez peur de vous retrouvez avec une réplique. Sachez qu’en lisant cet article, vous allez percer les secrets d’une montre de luxe authentique, et vous allez maîtriser en un temps record toutes ses caractéristiques.

Le luxe et le certificat d’authenticité

Les stars horlogères sont souvent fabriquées à partir de matières nobles comme l’or, l’acier, le platine. La finition est parfaite. Le boîtier est sans égal. Une montre de luxe n’est pas vendue comme une montre classique. Elle est accompagnée de certains papiers attestant son authenticité qu’on appelle communément certificat d’authenticité. Vous pouvez l’exiger auprès de votre vendeur. Pour une montre de luxe d’occasion, il faut vérifier la provenance, l’état et le fameux certificat avant de procéder à un achat. Il n’est pas obligatoire de se rendre à des ventes aux enchères pour en acquérir. Vous pouvez vous confier à un collectionneur chevronné et dénicher la perle rare.

Le luxe à travers la marque

Plusieurs marques se livrent dans une bataille pour appâter la clientèle amoureuse du luxe. Souvent ces produits coûtent très chers. Renommée oblige. Les marques traditionnelles beaucoup plus expérimentées que les nouveaux arrivants ont toujours la côte auprès des amateurs. Privilégiez les vendeurs agrées aux simples magasins et aux particuliers pour être sûr de l’authenticité d’une montre de luxe. Mais si les prix affichés vous semblent exorbitants, vous pouvez vous renseigner sur le vendeur et procéder à quelques vérifications supplémentaires : l’orthographe, la police utilisée, l’espacement des lettres, la couleur du boîtier. Pour les ventes en ligne par contre, il faut rester très prudent. Certains sites proposent des prix alléchants accompagnés de superbes photos et des détails intéressants sur la montre. Il s’agit souvent d’une contrefaçon.

Le luxe et la technologie

Les montres connectées sont facilement repérées de par leur forme, leur bracelet et leur qualité numérique essentiellement digitale. De nos jours, ces montres ont troquées leur apparence contre celle des montres traditionnelles et sont même devenues mécaniques tout en gardant leurs fonctionnalités. Certaines sont dotées d’un cadran à aiguille mais conservent un écran tactile. Et la batterie est toujours rechargeable. La haute horlogerie séduit de plus en plus à tel point que même les fabricants de montres intelligentes n’hésitent pas à collaborer avec des horlogers célèbres, afin de développer leurs propres lignes de montre de luxe. Tous les excès sont permis. Certains produits sont en diamant.